top of page


Issue des sciences politiques, c'est en autodidacte que j’ai découvert le langage de l'image.

En tant que photoreporter indépendante, je me suis engagée ces dernières années à devenir témoin de mon temps, figeant en image la richesse des pays comme le Kazakhstan, le Maroc, l’Inde, le Myanmar, le Népal ou le Laos.
Plusieurs expositions à Paris, au Printemps et à la galerie France de Leica, m'ont permis d'illustrer mon travail. En mai 2020, je suis récompensée parmi les lauréates du concours photographique Silk Roads organisé par l'UNESCO. ​

Dans la poursuite de l’exploration d’une Humanité multiple – et aussi diverse que diversement menacée – , je me suis engagée au travers de projets humanitaires et environnementaux depuis 2016 : en tant que chargée de communication pour Handicap International, puis attachée de presse au sein de l'Agence française de développement.

De 2021 jusqu'en 2025, j'intègre le Studio d'Hans Lucas à Paris. Après une carrière dans les institutions françaises et internationales et un passage en agence de photographie, je me dirige vers la voie du documentaire.  

À partir de mai 2023, je me consacre pleinement à la réalisation de projets documentaires après une formation à l’INA. Plusieurs expériences passées - en tant qu’assistante de production, assistante caméra, opératrice et co-réalisatrice - et de nombreuses heures de tournages en documentaire comme en fiction m’ont forgée à la pratique du métier.
Basée à Paris, je me déplace facilement en France ou à l'international et possède mon propre kit documentaire pour travailler en autonomie. 

CONTACT
Téléphone  +33 6 28 66 69 47    
Mail  limitomathilde@gmail.com  
Paris, France

© Mathilde Limito 2025
bottom of page